Philippe Vallin

avatar hommeBiographie

Prêtre du diocèse de Nancy, Philippe Vallin est professeur de Théologie systématique à la Faculté de Théologie catholique de l’Université de Strasbourg où il donne les cours de christologie fondamentale, de sotériologie et d’anthropologie théologique (doctrine de la grâce, eschatologie, création). Depuis 2009, il est membre de la Commission Théologique Internationale.

• Choisir des chants adaptés pour fêter Marie

Le département musique du SNPLS propose d’approfondir trois chants adaptés pour fêter Marie, essentiellement dans la période de l’Avent. La visée en est : « un rite, un chant – discerner pour mieux choisir ».

• Choisir des chants adaptés pour l’Avent

Aux côtés d’une proposition large de chants pour le temps de l’Avent, le département musique du SNPLS propose d’abord de redécouvrir de manière plus approfondie trois chants. La visée en est : « un rite, un chant – discerner pour mieux choisir ».

• Liturgie

Colloque ISL 2023 : la Liturgie, épiphanie de l’Église

Du 25 au 27 janvier 2023, l’Institut Supérieur de Liturgie organise son colloque annuel et propose trois jours de réflexion sur la liturgie, épiphanie de l’Église.