Philippe Vallin

avatar hommeBiographie

Prêtre du diocèse de Nancy, Philippe Vallin est professeur de Théologie systématique à la Faculté de Théologie catholique de l’Université de Strasbourg où il donne les cours de christologie fondamentale, de sotériologie et d’anthropologie théologique (doctrine de la grâce, eschatologie, création). Depuis 2009, il est membre de la Commission Théologique Internationale.

• Les gestes des funérailles

Le geste parle. Surtout quand la douleur rend muet. Le rituel des funérailles propose de nouveaux gestes, très éloquents. Louis Groslambert nous en rappelle le sens et attire notre attention sur la manière de les bien accomplir pour qu’ils soient prédication pascale.

• Pour dire adieu, prier auprès du défunt

L’ouvrage Dans l’espérance chrétienne propose aux familles et aux proches du défunt des prières, célébrations, et veillées au moment de la mort et dans les heures qui suivent.

• Collection « Célébrer » : Vivre la messe. La nouvelle traduction du Missel romain

Cinquième volume de la Collection, « Vivre la messe. La nouvelle traduction du Missel romain » est paru au mois de septembre 2021. Un ouvrage pastoral qui veut aider tous les baptisés, en responsabilité ou non, à pleinement “vivre la messe”.