• Pages de Théologie de l'espace de célébration, 8 lundis-2

Formation à l’ICP : théologie de l’espace de célébration

« Théologie de l’espace liturgique – Des églises pour célébrer selon Vatican II », un cours de 8 séances proposé par l’Institut Supérieur de Liturgie – Theologicum du 16 octobre 2017 au 14 mai 2018.

• Journée des Commissions Diocésaines d’Art Sacré : Reliques et reliquaires

Cette journée sera consacrée au thème Reliques et reliquaires

• Session nationale pour les responsables diocésains PLS

Cette session sera le troisième volet d’une formation sur le thème Le Ministre et les ministères.

• LOGO_ICP

Journée d’études de l’ISTA « La voix de la beauté »

• Session nationale du département Servants d’autel

La prochaine journée nationale des référents diocésains Servants d’autel se tiendra : Mardi 29 mai 2018 de 10h à 16h30 à la Barouillère, maison des sœurs auxiliatrices 14 rue Saint Jean Baptiste de la Salle 75006 Paris Le thème de cette journée sera : « Le service de l’autel, lieu de croissance humaine et spirituelle ». Les […]

• NuitDesEglises2018

La Nuit des églises

La prochaine Nuit des églises aura lieu du samedi 30 juin au samedi 7 juillet 2018 ! Tous les renseignements pratiques sont disponibles sur le site www.narthex.fr. Organisateurs, rendez-vous au début du printemps sur ce site pour les inscriptions. Vous trouverez sur ces pages de l’inspiration via les guides pratiques et des idées à intégrer dans votre programme !