• Pages de Théologie de l'espace de célébration, 8 lundis-2

Formation à l’ICP : théologie de l’espace de célébration

« Théologie de l’espace liturgique – Des églises pour célébrer selon Vatican II », un cours de 8 séances proposé par l’Institut Supérieur de Liturgie – Theologicum du 16 octobre 2017 au 14 mai 2018.

• LOGO_ICP

Journée d’études de l’ISTA « La voix de la beauté »

L’Institut Supérieur de Théologie des Arts organise deux journées d’études sur le thème « Les voies de la beauté. Approches esthétiques et théologiques ». La beauté nous convie et nous interroge. Emprunter la « Voie de la Beauté » ou Via Pulchritudinis dans notre vie et dans « les multiples expressions actuelles » (Evangelii Gaudium, 167) : l’Eglise nous y appelle instamment. Comment vivre et penser aujourd’hui cette expérience de la Beauté comme voie ?

• Session nationale du département Servants d’autel

La prochaine journée nationale des référents diocésains Servants d’autel se tiendra : Mardi 29 mai 2018 de 10h à 16h30 à la Barouillère, maison des sœurs auxiliatrices 14 rue Saint Jean Baptiste de la Salle 75006 Paris Le thème de cette journée sera : « Le service de l’autel, lieu de croissance humaine et spirituelle ». Les […]

• NuitDesEglises2018

La Nuit des églises

La prochaine Nuit des églises aura lieu du samedi 30 juin au samedi 7 juillet 2018 ! Tous les renseignements pratiques sont disponibles sur le site www.narthex.fr. Organisateurs, rendez-vous au début du printemps sur ce site pour les inscriptions. Vous trouverez sur ces pages de l’inspiration via les guides pratiques et des idées à intégrer dans votre programme !

• Affiche Pierre-qui-Vire juillet 2018

Session Liturgie des Heures, école de prière chrétienne

Une semaine pour apprendre à prier avec la « prière de l’Eglise », psaumes, hymnes, parole de Dieu. Conférences et ateliers, participation aux offices de la communauté.

• Stage national ANCOLI, Pueri Cantores et SNPLS

Le stage nationald e musique sacrée organisé parl;Ancoli, Pueri Cantores et le SNPLS aura lieu à Tours du lundi 16 au dimanche 22 juillet 2018.     Renseignements au 06 84 43 35 30 ou contact@ancoli.com