Agenda

Notre agenda présente une liste d’événements autour de la Pastorale liturgique et sacramentelle en France.

Parmi ces événements, diverses formations pour l’année pastorale en cours sont proposées par le SNPLS aux personnes en responsabilité dans les diocèses.

Tous les événements

• Journée nationale de pastorale sacramentelle et liturgique

A la suite des journées nationales à Paris avec Mgr Viola, secrétaire du Dicastère pour le Culte Divin et la Doctrine des Sacrements, le SNPLS vous invite à la journée nationale de pastorale sacramentelle et
    liturgique sur le thème : La prière de l’Église aujourd’hui, 60 ans après Sacrosanctum Concilium

• Art sacré : Journée d’étude sur l’univers sonore des églises

Les Commissions diocésaines d’Art sacré ont rendez-vous le jeudi 4 avril 2024 pour une journée d’étude sur « L’univers sonore des églises, un enjeu de valorisation du patrimoine campanaire, instrumental et vocal ».

Agenda du mois

Les actualités de la pastorale liturgique et sacramentelle en France.

• Qui sommes-nous ?

Le site liturgie.catholique.fr est édité par le Service National de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle (SNPLS) de la Conférence des évêques de France (CEF).

• Flux RSS

Vous gérez le site internet d’un diocèse ou tout autre site institutionnel, et souhaitez présenter à vos visiteurs l’actualité du site Liturgie et Sacrements ? Nous vous proposons pour cela d’utiliser nos flux RSS (Really Simple Syndication) générés par grands thèmes abordés sur ce site.