Assemblée et acteurs de la célébration

Le rassemblement est le premier des signes que présuppose la célébration liturgique. Pas de liturgie chrétienne sans assemblée. Nul ne s’annonce soi-même la Parole de l’Evangile et nul ne se baptise soi-même. Chacun est appelé, mais cela ne se réalise qu’à l’intérieur d’un peuple.

– Exultet. Encyclopédie pratique de la liturgie

• 15 août 2010 : Prière universelle lors de la messe du 15 août, Abbaye d'Ourscamp (60), France. August 15, 2010 : mass celebrated at Ourscamp abbey, France.

Les acteurs de la liturgie manifestent la diaconie du Christ

[vc_row][vc_column width="7/12"][vc_column_text] [caption id="attachment_15009" align="alignleft" width="329"] 15 août 2010 : Prière universelle lors de la messe du 15 août, Abbaye d'Ourscamp (60).[/caption] Par Serge Kerrien, Diacre et responsable PLS du diocèse de St-Brieuc-Tréguier   Dans la célébration chrétienne, tout disciple, suivant[...]

Sièges de la Présidence et de l'assemblée