Collection « Célébrer »

Chers frères et sœurs, nous sommes tous appelés à approfondir et à raviver notre formation liturgique. La liturgie, en effet, est la voie maîtresse à travers laquelle passe la vie chrétienne à toutes les étapes de sa croissance. Vous avez donc devant vous une grande et belle tâche : travailler pour que le peuple de Dieu redécouvre la beauté de la rencontre avec le Seigneur dans la célébration de ses mystères et qu’en le rencontrant, il ait la vie en son nom.

– Pape François

Collection Célébrer 1-2

Élaborée à partir de récits de célébrations issus de diverses réalités pastorales la collection « Célébrer » offre au lecteur un itinéraire liturgique et spirituel de formation et de discernement des pratiques, à la lumière de l’enseignement de l’Église.

Chacun des volumes emprunte la même architecture composée d’éléments de type théologique, mystagogique et liturgique. les articles mystagogiques en particulier, qui partent du rite et des symboles (des objets, des déplacements, des paroles …) permettent un croisement non seulement avec les Écritures et la Tradition mais aussi avec l’expérience humaine vécue spirituellement.

• Collection Célébrer - En pèlerinage, éd. Mame, mars 2020. En couv. :

Collection « Célébrer » : En pèlerinage. Le quotidien transfiguré

« En pèlerinage. Le quotidien transfiguré », nouvel ouvrage de la collection « Célébrer », paraîtra au mois de mars 2020. Un volume qui invite le lecteur à envisager le pèlerinage comme une liturgie. Ce voyage spirituel est une façon pour le pèlerin d’entrer en dialogue avec Dieu, et une voie de transfiguration du quotidien.

• Collection Célébrer - Les bénédictions, éd. Mame, septembre 2019.

Collection « Célébrer » : « Les bénédictions »

Le troisième volume de la collection « Célébrer », consacré aux bénédictions, est paru le 20 septembre 2019 chez Mame. Un ouvrage pour redécouvrir le sens profond des rites de bénédictions et accueillir celles-ci comme source jaillissante de la grâce divine.

• Collection Célébrer - Vie reçue vie donnée

Collection « Célébrer » : Vie reçue, vie donnée. L’offrande eucharistique

Le deuxième volume de la collection Célébrer est paru mi-mars 2019 chez Mame. Il est consacré à l’offrande eucharistique.

• les-celebrations-de-la-parole

Collection « Célébrer » : Les célébrations de la Parole

Le Concile Vatican II a souhaité favoriser « la célébration sacrée de la Parole de Dieu » en dehors de la messe. A cette fin, l’Église a progressivement accompagné des célébrations spécifiques de la Parole. Ce premier volume de la nouvelle collection « Célébrer », publiée par le Service national de la pastorale liturgique et sacramentelle (SNPLS), offre l’opportunité à toute personne en responsabilité – dans des domaines aussi variés que la pastorale liturgique et sacramentelle, le diaconat, le catéchuménat, la pastorale de la santé, etc. – de mieux cerner la richesse de ces célébrations et d’en favoriser la mise en oeuvre.

La Maison-Dieu

La Maison-Dieu 298, éd. Cerf.

Collection « Célébrer »

Collection Célébrer - Les bénédictions, éd. Mame, septembre 2019.

Se procurer un ouvrage

publications.cef.fr - 1500x500